Home » » Cérémonie de clôture de la première édition de la compétition "Ouarzazate Best Programmer"

Cérémonie de clôture de la première édition de la compétition "Ouarzazate Best Programmer"


Le jury de la compétition "Ouarzazate Best Programmer" a dévoilé le nom des 3 lauréats lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée vendredi 27 mars 2015, au studio de la Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate.
Ils étaient 77 candidats à avoir déposé un dossier de candidature à la compétition "Ouarzazate Best Programmer" et appartenant aux différents établissements de l’enseignement supérieur dans la programmation en langages informatiques à Ouarzazate (OFPTT : Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, Ecole PIGIER, Classes BTS du Lycée Ibn Lhaytam, ESGI : Ecole des Sciences de Gestion et d'Informatique et la FPO). Les 19 candidats, qui ont franchi avec succès la première phase du concours, n'ont pas pu être départagés lors de la seconde phase et il a fallu recourir à une phase finale pour les 9 candidats arrivés en tête. 
Fierté et émotion étaient au rendez-vous lors de la remise des prix d’excellence qui ont récompensé le grand gagnant Lahcen AFKIR de la filière Génie Logiciels, Youssef BEKRINE de la même filière arrivé en deuxième position et Lotfi RAGHIB de la filière Sciences Mathématiques et Informatique qui a occupé la troisième place du concours.
Lors de cette fête, un vibrant hommage a été rendu aux enseignants membres du jury, Mohamed BENADDY, Salah-ddine KRIT, Khalid EL FAZAZY et Abderrahmane BOUIDI pour les efforts qu'ils ont déployés dans l'encadrement et les corrections des épreuves du concours pendant ses différentes phases tout au long des trois jours de la compétition. 
Les étudiants (Aissam ABOURRABYA, Mounir LAHYANI et Noureddine BOUYEKBA) à l'initiative de l'idée d'organiser une telle compétition, ont reçu également un hommage appuyé de la part de l'ensemble des présents. M. Le Doyen a aussi été mis à l'honneur pour avoir cru et soutenu la concrétisation de l'idée. Melle Layla OUNACER, seule candidate qualifiée en phase finale et arrivée en cinquième position, a accueilli, non sans émotion, les chaleureux applaudissements du public présent dans le studio et ce lors du témoignage qu’elle a apporté au nom des participants.  
Ont pris part à cette cérémonie Monsieur le Doyen de la Faculté, Monsieur le Maire de la ville de Ouarzazate et les membres du jury ainsi qu'une foule d'étudiants. 
A la fin de la cérémonie, les organisateurs ont remercié tous les sponsors de cette première édition, et particulièrement Monsieur le Gouverneur de la province de Ouarzazate, Monsieur le Président du Conseil Municipal, et également l'ORMVAO, Netimpressions, Habous, Progress, Nakhil Galaxy Optic, Etablissement Lyaalaoui, Equipement ETEMEL Ouarzazate.
Cette cérémonie a été marquée par un spectacle artistique rehaussé par les prestations "d'Ahwach" et les mélodies musicales interprétées par des étudiants de la Faculté.

Youness Belahsen, Doyen de la FPO

Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire