Home » » ATELIER "ANIMATION 3D ET EFFETS SPECIAUX"

ATELIER "ANIMATION 3D ET EFFETS SPECIAUX"

Disposant d'un matériel performant de traitement d'image, la Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate a invité M. Patrick Arnaut, diplômé de l'Institut National de l'Audiovisuel en France, et Monteur professionnel Image & Son chez Freelance, pour animer un atelier intitulé "Animation 3D et effets spéciaux". Cet atelier, qui s'est déroulé du 22 Mars au 05 Avril 2015 entre dans le cadre de l'enseignement du module du même intitulé de la section S6 de la filière "Techniques Cinématographiques et Audiovisuel". Après une introduction visant à faire découvrir l'interface, l'animateur a montré aux étudiants les méthodes de création, de sélection et de modification d'objets.  Pour pouvoir créer des animation 3D, les étudiants se sont exercés aux outils de dessin, aux techniques de modélisations avancées et de l'animation associée à la synchronisation de son et au rendu qui permet de parfaire la résolution et la géométrie de l'image. La deuxième partie de l'atelier a été consacrée à l'apprentissage des animations dynamiques avec des effets spéciaux à l'aide du logiciel "Compositing de référence Adobe After effect". Les étudiants ont pu se familiariser avec les différentes fonctionnalités dudit logiciel (Modes, masques et caches, effets, importation et rendu et exportation aux différents formats). 
Concevoir et produire des photos et des vidéos des scènes 3D et concevoir des animations dynamiques avec des effets spéciaux, ont constitués les principaux objectifs largement atteints à l'issue de cet atelier.
La mission de Patrick Arnault n'aurait pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles sans les efforts consentis par notre collègue Lahoucine El Maimouni, responsable de la filière "Techniques Cinématographiques et Audiovisuelles", dans la coordination avec l'administration que ce soit au niveau de l'organisation du voyage du missionnaire qu'au niveau de l'aménagement de l'emploi du temps.


Share this article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire